Ce 21 septembre se déroulait le "festival jeunes IDF 2025" à Noisiel.
Les résultats
La ville de Noisiel nous soutient
Le festival a été inauguré par le maire de Noisiel, M. Mathieu VISKOVIC en présence de la conseillère départementale de Seine-et-Marne, Mme Julie GOBERT.
La remise des prix s’est déroulée en présence du président de la ligue d’échecs de l’IDF, Adrien DUQUESNE et de plusieurs élus de Noisiel. Sithal TIENG 1ᵉʳ adjoint au maire, Mahdia NEDJARI adjointe au maire des droits des femmes, Corinne TROQUIER, adjointe au maire éducation et activités périscolaires, Patrick RATOUCHNIAK, adjoint au maire finance, Magaly SABOUNDJIAN, adjointe au maire développement durable et Mièri MAYOULOU adjoint au maire service des sports.
Sur l'échiquier
Le tournoi principal a vu la victoire d’Antoine TREVISIOL (Créteil) suivi par Yanis BEN RAHMOUN (Chelles), Sizhuo FAN (Culture Échecs), Andrey YASTREBOV (Nomad Echecs) et André TULLIEZ (Clichy).
Podium du tournoi Challenge : Jules GEOFFROY-DHOTE (Chelles) suivi par Adrien NEITER WANG (Noisiel) et Augustin JOUFFRAY (Bois Colombes)
Enfin, le tournoi accompagnateur, Vainqueur Vasanth TOURE (Noisiel) suivi par Vincent NGUYEN (Noisiel) et Moawia AHMED HOLI ALI (J.E.E.N)
51 joueurs de Noisiel Échecs ont participé au festival.
Dans le tournoi principal, Arthur GOZLAN est le meilleur Noisielien avec 6,5 points et 16ᵉ au classement général. À noter les bonnes performances d’Éléonore JULIA avec 5 points et Célian EFFENGUET BORNER avec 4,5 points pour son tout premier tournoi !
Dans le tournoi Challenge, Adrien NEITER WANG avec 7,5 a terminé 2ᵉ au classement général. Antoine FORMISYN YU (pupille) et Nilesh SIVASUBRAMANIAM (Poussin) sont montés sur le podium dans leurs catégories respectives.
Remerciements
Nous remercions tout particulièrement la mairie de Noisiel pour toute la logistique de la salle. Merci au Département de Seine-et-Marne pour avoir financé 20% du budget du festival.
Merci également aux bénévoles qui nous ont aidé durant tout le week-end. Ils ont accompli un travail énorme pour que les joueurs et les joueuses puissent évoluer dans les meilleures conditions. Une buvette chaleureuse, un service fluide pour la pause du midi, des toilettes vérifiés au maximum.
Merci à l’équipe d’arbitrage avec Jocelyn AZZEGAG à sa tête grâce à qui la gestion du tournoi est une réussite.
Le président, Nara OUPINDRIN
Ajouter un commentaire
Commentaires