Coupe de FRANCE par équipe II

Un beau parcours pour l'équipe de Noisiel et son capitaine MAUGENEST Matthieu !

Après avoir successivement éliminé Arcueil (N2), Tremblay-en-France (Top 16), l'Échiquier Aubois (N3) et Clermont-Ferrand (N2), Noisiel Échecs a affronté ce dimanche 26 mai le club de Rennes Paul Bert (N1) dans le cadre des quarts de finale de la Coupe de France.
Le match a eu lieu en Bretagne. Pour la première fois de la saison (Championnat et Coupe confondus), le club de Rennes a aligné sa meilleure composition :
ses quatre joueurs titrés (trois maîtres internationaux et un maître FIDE), tous classés entre 2350 et 2400.
 
L'équipe de Noisiel est tombée les armes à la main. Après plus de trois heures de lutte indécise sur chacun des quatre échiquiers, le match s'est finalement décanté : Hayk a obtenu un match nul avec les noirs au premier échiquier, tandis que Matthieu et Karim ont dû céder avec les pièces blanches aux tables 2 et 3.
Vincent a conclu ce match avec un demi-point solide avec les noirs au dernier échiquier, alors que le sort de la rencontre était déjà scellé.
 
Le parcours exceptionnel de notre équipe s'arrête donc aux portes du week-end final (les demi-finales et finale étant organisées le week-end du 29-30 juin à Chartres).
Cette performance est historique pour le club, qui figurait parmi les 8 dernières équipes en lice, et confirme la belle saison de Noisiel Echecs après la promotion en Nationale 1.
 
Bravo et merci à tous les joueurs qui ont participé à cette belle réussite collective, à savoir, dans l'ordre alphabétique :
BOULEMNAKHER Karim
MAUGENEST Matthieu
MIRIMANIAN Hayk
NGUYEN Clément
NGUYEN Vincent
PARIS Bruno
RANDRIANARIMANANA Alicia
TOURE Vasanth


Matthieu

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.