Sign the letter " We, women chess players"

Nous nous associons à cette tribune et la partageons afin de protéger les joueuses victimes d'agissements qui nuisent à leur progression, leur vie, leur intimité.

Bonjour à tous et toutes,
Nous avons pris connaissance de cette lettre ouverte (à télécharger ci-dessous) écrite par les meilleures joueuses d'échecs françaises sur les violences sexistes et sexuelles qu'elles ont pu connaître durant leur parcours échiquéen.
Nous nous associons à cette tribune et la partageons afin de protéger les joueuses, victimes d'agissements auxquels les hommes ne font pas face et qui nuisent à leur progression, leur vie, leur intimité.

Les jeunes joueurs et joueuses n'ont aucune différence de niveau, alors ou sont passées les joueuses à l'âge adulte ? Pourquoi en 2023 il n'y a pas plus de joueuses dans le Top 50 et aux tournoi des candidats ?
Cette lettre ouverte est aussi une des explications à ces questions.
"We are convinced that this harassment and these assaults are still one of the main reasons why women and young girls, especially in their teens, stop playing chess."

Pour vous engager contre le sexisme et les violences sexistes et sexuelles dans les échecs vous pouvez signer la lettre ici :
Sign the letter " We, women chess players" (google.com)
Instagram : nousjoueusesdechecs
Twitter : @nousjoueuses

Open Letter Lettre Ouverte
PDF – 59,7 KB 84 téléchargements

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.